Services
Menu
Fermer

Heras remporte le prix ION Borghardt pour la clôture à barreaux Grence

La clôture à barreaux Grence de Heras a remporté le prix ION Borghardt le 7 octobre dernier. ION est l’association des professionnels en traitement de surface des Pays-Bas (Industrieel Oppervlakte-behandelend Nederland).

Parmi plusieurs participations, huit entreprises étaient nominées pour le prix ION Borghardt. Le jury, présidé par Arjan Mol (TU Delft), s’est axé essentiellement sur les critères « technique de surface industrielle d’avant-garde », « optimisation de la chaîne » et « plus-value pour le marché ». Le prix a été remis à Heras par Guido Landheer, directeur du département Secteurs prioritaires et politique industrielle (Topsectoren en Industriebeleid) du ministère des Affaires économiques.

Une technique brevetée

Heras Grence est le fruit de la Heras Stent Technology brevetée. L’innovation rend le soudage superflu et confère un aspect brillant uniforme grâce à une galvanisation Sendzimir. Pour la clôture à barreaux Grence, il est fait usage du système appelé Twist Lock, qui permet de visser les barreaux sur la lisse supérieure, sans recourir dès lors au soudage. La Heras Stent Technology assure ensuite la fixation sur la lisse inférieure.

Une production écologique permettant de réduire jusqu’à 70 % les émissions de CO2

La méthode de production Grence écologique exige moins de zinc, demande une main-d’œuvre moins intensive et réduit le transport interne.  Le prétraitement permet dans son ensemble de réduire les émissions de CO2 jusqu’à maximum 70 %.

Déclaration Heras

Heinrich Guth, Process Development Manager chez Heras : « Grence est développé sur la base des demandes du marché. Les clients souhaitent des clôtures plus respectueuses de l’environnement, robustes et toutefois élégantes ainsi que le meilleur rapport qualité-prix. Pour ce faire, nous devons et voulons utiliser notamment la galvanisation Sendzimir1. Une méthode qui est encore sujette à quelque hésitation dans le secteur des clôtures. C’est aussi pour cette raison que je suis heureux de cette reconnaissance. »

Heras Grence – « la nouvelle génération de clôtures à barreaux en termes de durabilité et de prix » – est disponible dans les versions Atlas et Heracles.

1. Sendzimir ou l’acier pré-galvanisé est un acier au carbone trempé dans un bain de zinc immédiatement après le laminage.

heras-bv-winnaar-ion-borghardt-award-2014

grence-heracles