Services
Menu
Fermer

Les portails pivotants et coulissants de Heras sont conformes au règlement européen CPR

Le règlement Produits de construction (CPR) est entré en vigueur au sein de l’UE en 2013. Il vise à favoriser le libre-échange des produits de la construction sur le marché européen par le biais d’une réglementation uniforme et transparente. Les portails pivotants et coulissants de Heras répondent à la nouvelle législation et donnent le ton au sein de leur secteur.

Le marquage CE des produits de la construction doit permettre de lever les barrières commerciales et d’harmoniser les prescriptions nationales. Les « facteurs clés » sont la résistance et la stabilité mécaniques, la résistance au feu, l’hygiène, la santé et l’environnement, la sécurité et l’accessibilité à l’emploi, la protection contre les nuisances sonores, l’économie d’énergie et la conservation de la chaleur, ainsi que l’utilisation durable des ressources naturelles.

La directive précédente dela Communauté européenne (la CPD) n’était pas contraignante et laissait beaucoup de liberté aux États membres quant à son interprétation. Des agréments nationaux, voire privés pour les produits de construction ont continué à exister.

Déclaration des performances (DoP)

En vertu du CPR, l’industrie de livraison (les fabricants, les importateurs et les distributeurs) est tenue de livrer une déclaration de performances (Declaration of Perfomance – DoP) avec tous les produits affichant un marquage CE. Rédigée par le fabricant lui-même, cette déclaration donne des informations sur les principales performances du produit et sur son utilisation visée. Sans déclaration de performances, le produit ne peut pas porter de marquage CE. En d’autres termes, la déclaration offre une plus grande crédibilité que le marquage CE seul. Pour l’industrie de la clôture, le CPR s’applique aux portails coulissants et tournants, à fonctionnement manuel ou automatisé.

Déclaration de Heras B.V.

Dennis Gouka, directeur général de Heras B.V. : « Avec le CPR, nos portails se démarquent nettement de la concurrence : ils satisfont à la législation européenne la plus stricte. Heras voit le CPR comme une opportunité pour développer davantage ses exportations en Europe. »

Inspections annoncées et non annoncées

La déclaration de performances exigée en vertu du CPR est un document essentiel qui informe les entrepreneurs et les architectes sur les performances du produit. Le fabricant endosse dès lors une responsabilité plus grande en ce qui concerne la juste application, et surtout en cas de dysfonctionnement. Heras sera sujette à des inspections annoncées et non annoncées portant sur le respect de la réglementation et l’exactitude des déclarations de performances.

Decouvrez nos portails pivotants ICI :

Europa

Swing M

Swing E

Proteus H I