Services
Menu
Fermer

Heras remplace la périphérie à Schiphol

‘’Plan de maintenance pluriannuel pour les cinq prochaines années”. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol est sécurisé avec un périmètre de plus de 30 kilomètres. Les clôtures, portails et systèmes de sécurité seront remplacés préventivement dans les années à venir. Heras réalise ce projet long et complexe en travaillant en étroite collaboration avec toutes les parties concernées.

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol est le plus grand aéroport des Pays-Bas. Cette zone est sécurisée par plus de 30 kilomètres de clôtures. Ce périmètre sépare l’aéroport (côté air) de la zone librement accessible aux voyageurs et aux visiteurs (côté terre) et veille à ce que le trafic aérien ne soit pas perturbé. Heras est responsable de la gestion complète du périmètre de Schiphol. Heras fournit, installe et entretient toutes les clôtures, portails et systèmes de sécurité servant de séparation entre les endroits publics et sécurisés.

“Nous prévoyons cinq ans pour le remplacement du périmètre”

Horizon de cinq ans
Schiphol et Heras ont donc élaboré conjointement le plan de maintenance pluriannuel (PMPA). Le remplacement du périmètre est constamment prévu cinq ans à l’avance. Siemensma : “Lorsque l’année de mise en oeuvre arrive, nous convenons avec Heras de l’approche. Quelles entreprises et quels services sont-ils impliqués ? Les autorisations appropriées ont-elles été demandées ? Pour coordonner le PMPA, nous tenons compte d’autres activités à l’aéroport. Nous combinons souvent le remplacement du périmètre avec,
par exemple, la pose de tuyaux et de câbles ou le regoudronnage des routes.” Heras se met également d’accord sur le remplacement du
périmètre avec la sécurité aéroportuaire. Avant de retirer une partie du périmètre, Heras met d’abord en place un périmètre temporaire. Dès que la sécurité l’aura approuvée, l’ancienne partie pourra être supprimée. Lorsque le nouveau périmètre est installé et approuvé, la partie temporaire est retirée de sorte que la séparation entre le côté air et le côté terre est toujours assurée. “

“Nous nous mettons d’accord sur chaque mètre de périmètre et demandons les autorisations appropriées”

Sécurité dans le style de Schiphol
Bien que le projet s’étalera certainement sur plusieurs années, Schiphol est très satisfait de la modernisation du périmètre. Siemensma : “Nous développons un périmètre à l’épreuve du temps, conforme à la législation et à la réglementation en vigueur. Grâce au PMPA, nous sommes en mesure de travailler de manière structurée et de réagir aux changements à temps. Nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes et veillons à ce que nous puissions effectuer le travail rapidement, efficacement et surtout en toute sécurité. Heras prouve qu’il peut exceller dans la gestion de projets d’envergure.”

Experts in perimeter protection
Nous concevons, fabriquons, installons et entretenons des solutions de protection périmétrique dans les secteurs de l’entreprise, des collectivités et de l’industrie. Nos solutions de protection périmétrique comprennent des produits et services, notamment des produits de démarcation, de contrôle d’accès et de détection, ainsi que des services de gestion de projet, d’intégration de système, d’installation, de mise en service et de maintenance. Notre objectif est d’être reconnu comme la marque par excellence de sécurité périmétrique en Europe.
Nous le prouvons par notre fiabilité, notre engagement et notre expertise.